• 6 octobre 2022

Govelo

Le vélo pour tous

Vélos électriques, augmentation du bonus écologique

 Vélos électriques, augmentation du bonus écologique

Depuis quelques années, l’électrification a touché tous les moyens de déplacement comme les vélos. Face à la flambée des prix de l’essence, plusieurs personnes optent de plus en plus pour ce moyen de locomotion moins onéreux. Afin de les aider dans cette lancée, il existe un bonus écologique qui est octroyé à certains ménages. Ce bonus va subir une forte augmentation.

Un bonus écologique qui aide beaucoup de populations

De nos jours, la sauvegarde de l’environnement est devenue le problème de tout le monde. Avec l’avènement des engins électriques comme les vélos, un grand changement est finalement amorcé. Cependant, ces vélos ne sont pas à la portée de tout le monde. Il faut avoir des moyens financiers acceptables avant de pouvoir s’en acheter un.

Face à cette situation, les structures étatiques mettent à la disposition des personnes qui désirent opter pour ce type de moyen de déplacement une aide financière. Il s’agit du bonus écologique. Étant aussi conscient de la cherté de la vie et de l’augmentation du pouvoir d’achat, le montant de ce bonus va être revu à la hausse.

Une décision louable

La décision d’augmenter le bonus écologique a été prise par les députés lors d’un projet de loi qui s’est tenu le 4 aout 2022. En effet, cette décision fait partie d’une longue liste de mesures à prendre afin d’aider les familles qui ne disposent pas de pouvoir d’achat élevé et qui désirent avoir un moyen de déplacement moderne.

Cependant, le bonus sera octroyé uniquement pour les ménages qui vivent dans les zones rurales. En effet, il existe déjà plusieurs aides destinées à la même cause. Elles ont toutes été prolongées pour une période de 5 mois à compter du 15 aout.

Ce faisant, les familles qui respectent les critères de sélection pour ce bonus n’auront plus besoin de faire des prêts auprès des structures financières avant de s’acheter un vélo électrique. À la base, l’état octroyait une prime de 200 euros pour tout achat de vélos électriques. Avec ce nouveau bonus écologique, la prime peut maintenant atteindre 300 euros.

Cependant, il faut noter que plusieurs paramètres doivent être pris en compte. On peut citer les revenus du ménage et le prix du vélo.

bonus-écologique-1

Une augmentation de la prime pour certains ménages

Il existe des ménages qui vivent dans une grande précarité et qui ne disposent pas de grands revenus. Afin de les aider à toucher aussi au bonus écologique comme les habitants des grandes villes l’état a décidé d’augmenter leurs primes pour l’achat d’un vélo électrique. Ces personnes peuvent ainsi bénéficier de 400 euros de bonus écologique.

Toutefois, il faut qu’elles remplissent certaines conditions. Entre autres, elles doivent avoir un salaire qui ne dépasse pas 1350 euros. Aussi, ce salaire doit toujours être perçu au moment où le bonus sera disponible.

Qu’en est-il des autres types de vélos ?

N’oublions pas les autres primes comme le « bonus autre vélos » qui est destiné pour l’achat des vélos cargos. Étant donné que cette catégorie d’engin est beaucoup plus chère que les vélos électriques classiques, l’état a également décidé d’augmenter le prix de cette prime. À partir du 15 aout, elle quitte la somme de 1000 euros et peut atteindre le montant de 2000 euros.

Source

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.