• 6 octobre 2022

Govelo

Le vélo pour tous

Fabrication de moteurs pour vélo électrique chez Porsche

 Fabrication de moteurs pour vélo électrique chez Porsche

Depuis l’arrivée de l’électrification dans le secteur des vélos, plusieurs grandes marques ont vite compris le potentiel que cette filière pourrait représenter. Ainsi donc, elles ont décidé de s’investir dans le domaine. C’est le cas de Porsche qui est en train de développer des équipements comme des moteurs et des batteries adaptés aux vélos électriques.

Une annonce inattendue

Le géant Porsche n’est plus à présenter dans le monde de l’automobile. Il est réputé pour produire des véhicules dotés de grandes performantes. Grande fut alors la surprise lorsque ce constructeur automobile décide de se lancer aussi dans le domaine des vélos électriques. En effet, il y a quelques années, à la suite d’un partenariat avec une entreprise allemande, Porsche avait déjà fait le lancement de deux vélos électriques. Mais aujourd’hui, il émet la volonté de se lancer seul dans ce projet.

Comment Porche prévoit-il arriver à ses fins ?

Le nouveau projet de Porsche n’est pas à prendre à la légère. Conscient des difficultés, le constructeur automobile a décidé de créer deux co-entreprises.

La Porsche eBike Performance

La première co-entreprise est nommée Porsche eBike Performance. Elle sera uniquement chargée de produire des moteurs ainsi que de batteries. Ces derniers viendront équiper les futurs vélos qui seront produits. Afin que cette première entreprise fonctionne correctement, le géant Porsche avait il y a quelques mois racheté une société nommée Fazua. Cette dernière était spécialisée dans la fabrication d’une certaine catégorie de moteurs et de batteries. Ces derniers sont réputés pour être ultras légers.

Porsche prévoit aussi utiliser cette première co-entreprise à des fins commerciales. En effet, les moteurs et batteries qui seront produits pourront être revendus à d’autres fabricants de vélos électriques. Le but de cette manœuvre est d’augmenter son capital, mais aussi devenir un rival de choix pour les constructeurs comme Yamaha, Bosch ou Shimano. Cependant, la route reste longue, car ces derniers sont très expérimentés dans le domaine.

La P2 eBike

La deuxième co-entreprise de Porsche est nommée P2 eBike. Elle sera chargée de la construction des différentes gammes de vélo électrique de la marque Porsche. Il s’agit d’un projet qui ne nécessitera pas de gros effort à Porsche, car elle avait il y a quelques mois racheté la marque Greyp qui était spécialisée dans la fabrication de vélos VTT. Ainsi, toutes les dispositions sont prises afin que le constructeur automobile mène à bien son projet.

velo-electrique-porsche

Quels sont les types de vélos électriques qui seront produits par Porsche ?

Plusieurs personnes se posent la question de savoir quels types de vélos électriques le constructeur automobile va créer. En effet, il a le choix entre les VTTAE légers, les vélos électriques adaptés uniquement pour la conduite en ville, les vélos électriques destinés pour la route ou les vélos électriques cargo. En définitive, Porsche a l’embarras du choix. Cependant, avec la fabrication du SUV Porsche Cayenne, il ne serait pas exagéré d’espérer aussi la création d’un vélo électrique qui sortira de l’ordinaire.  

Source

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.