• 6 octobre 2022

Govelo

Le vélo pour tous

Une batterie XXL pour vélo électrique

 Une batterie XXL pour vélo électrique

Depuis de nombreuses années, la tendance en matière de déplacement est beaucoup plus axée sur les équipements électriques. Mais l’une des difficultés que rencontre la majorité des personnes qui utilisent au quotidien ces engins comme les vélos électriques est l’autonomie. Aujourd’hui, il existe un constructeur qui propose aux consommateurs une batterie de vélo électrique de très grande capacité.

Une batterie pour vélo électrique révolutionnaire

De nos jours, il est très fréquent de rencontrer dans les grandes villes de nouveaux moyens de déplacement écologiques comme les vélos électriques. De plus en plus de personnes les ont adoptés, car ces vélos sont adaptés aux déplacements urbains. Aussi, ils ne nécessitent pas beaucoup d’entretien et permettent de faire beaucoup d’économie, car ils n’utilisent pas d’essence.

Cependant, les vélos électriques ont pour la plupart une batterie de petite capacité. Cela agit sur le nombre de kilomètres que le conducteur peut parcourir. Pour apporter une solution à ce problème, Frey Bikes propose aujourd’hui un vélo révolutionnaire. Il s’agit du Savannah Hybrid Runner ou HR. Ce dernier possède une batterie XXL. 

batterie-velo-electrique-1

Que faut-il savoir sur la batterie du HR ?

La grande particularité qui fait du HR un vélo extraordinaire est sa batterie. Le constructeur a eu l’idée de l’intégrer au cadre du vélo afin qu’elle soit plus discrète. Elle a une capacité de 1008 Wh soit 48V — 21 Ah. Il s’agit là de la puissance que l’on obtiendrait en additionnant la capacité des batteries de trois vélos électriques.

Le HR est alors capable de rouler pendant environ 200 kilomètres avant de nécessiter une nouvelle recharge. Il est tout à fait normal de se demander si le poids de la batterie n’impacte pas celui du vélo. Cela dépend du type de moteur que le client décide d’acheter. Le poids du HR peut donc varier de 28,3 à 29,5 kg environs.

La motorisation du HR

Pour profiter de la batterie du HR, il faut opter pour un moteur adéquat qui sera installé au niveau de la roue arrière. Ainsi donc, Frey Bikes a décidé de confier sa motorisation à un constructeur de moteurs chinois nommé Bafang. Ce dernier a proposé trois différents moteurs. Le premier a une puissance de 250 watts. Le second possède une puissance de 500 watts. Celle du dernier est de 1000 watts. Ces différents moteurs fonctionnent avec deux types de transmission. Le client peut choisir celle qui lui convient. Il a le choix entre une SRAM X5 9S et une Shimano Alivio 9 S.

Quel est le prix du HR ?

Étant donné que le HR possède une batterie surpuissante, plusieurs personnes pensaient avec raison qu’il serait vendu à un prix exorbitant. Ce n’est justement pas le cas, car le HR est vendue à un prix initial de 2600 euros. Le constructeur garantit son expédition dans tous les pays. Le client doit simplement prendre la peine de choisir la couleur qui l’intéresse parmi le noir, le beige et le blanc. Il doit aussi décider de la taille de la jante du vélo.

Source

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.