• 6 octobre 2022

Govelo

Le vélo pour tous

Amazon livre en vélo électrique … ou à pied

 Amazon livre en vélo électrique … ou à pied

Le géant Amazon n’est plus à présenter dans le domaine de la livraison de colis à travers le monde. Face à une demande toujours grandissante et dans le souci de mieux satisfaire ses clients par des moyens écologiques, l’entreprise a décidé d’adopter de nouveaux moyens de livraison. Amazon livre en vélo électrique.

Amazon livre en vélo électrique : une nouvelle très surprenante

Depuis quelques mois, le géant de l’e-commerce a commencé à changer sa flotte de livraison. Il adopte de plus en plus des moyens de déplacement plus respectueux de la nature. Le but de cette manœuvre est de participer à la préservation de l’environnement. Ainsi donc, on a assisté à l’avènement des vans, d’un projet axé sur l’utilisation des drones et des vélos cargos.

Amazon ne compte pas s’arrêter en si bonne voie. L’entreprise propose maintenant de livrer ses clients soit avec des vélos électriques soit à pied. Pour y arriver, elle annonce le lancement d’un hub de micro-mobilité à travers la ville de Londres.

Quel est l’objectif de cette décision ?

Cette démarche que le magnat de l’e-commerce a entamée peut être considérée comme un gros pari. En effet, Amazon prévoit rendre plus de 50 % de ses livraisons entièrement écologiques d’ici 2030. En d’autres termes, la moitié des moyens de déplacement utilisés pour les livraisons seront neutres en carbone.

Le deuxième objectif est de rendre l’entièreté de sa flotte complètement écologique d’ici 2040. Il s’agit là d’une décision qui réjouit plusieurs personnes, dont le ministre de l’énergie britannique.

amazon-velo-electrique-1

Comment Amazon compte-t-il procéder ?

Pour rendre son projet effectif et surtout viable, Amazon s’est mis en collaboration avec le London Borough of Hackey. Grâce à cela, il pourra être en mesure de livrer chaque année des millions de clients. Il faut noter que ce nouveau projet n’empêchera pas le fonctionnement des camionnettes électriques qui se chargent déjà de la livraison de plusieurs clients. Ces nouveaux moyens de livraison viendront juste remplacer les milliers de trajets que les vans traditionnels de l’entreprise effectuaient au quotidien.

Quels sont les avantages liés à ce nouveau projet ?

La ville de Londres pourra tirer de gros profits de ce projet mis en marche par le géant de l’e-commerce. Vu le fait que les milliers de camionnettes de la société ne se déplaceront plus dans ville, la circulation sera donc beaucoup plus fluide. Le nombre d’embouteillages sera considérablement réduit.

Par ailleurs, il se produira aussi une stimulation des opportunités en matière d’emplois verts. Plusieurs personnes pourront donc trouver du travail. Aussi, il faut noter que les clients à travers leurs commandes participeront à la préservation de la planète.

Quels sont les autres projets de l’entreprise Amazon ?

Amazon veut avoir un impact positif sur le monde des livraisons vertes. Pour cela, il dispose de plusieurs projets. Entre autres, il prévoit utiliser les énergies renouvelables pour gérer la totalité de ses activités. Pour cela, le géant de l’e-commerce a prévu installer d’ici la fin de l’année 2022, plus de 30 000 panneaux solaires sur certains de ses sites. Ce nombre passera à 60 000 d’ici 2024.

Source

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.