• 26 mai 2022

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La start-up Motto se lance dans l’abonnement des vélos électriques

 La start-up Motto se lance dans l’abonnement des vélos électriques

Motto annonce le lancement de sa gamme de vélos électriques personnels. Ces vélos seront disponibles sur abonnement. Cette initiative est menée en collaboration par Cassius Family et Founders Future avec le soutien de Business Engel. Vous trouverez ci-dessous plus de détails sur le service de vélos électriques par abonnement que Motto a lancé.

Le service abonnement déjà disponible dès avril à Paris

Elle est fondée en 2021 par Driss Ibenmansour, Pierre-François de Rouge et Antoine Bouttier. Motto ouvre aujourd’hui les abonnements pour sa flotte de plusieurs milliers de vélos électriques. Ces vélos seront disponibles à Paris à partir de début avril. Les utilisateurs reçoivent l’accès à un vélo connecté premium à un prix invariable et sans engagement. Une application est également disponible pour l’accessibilité du service de conciergerie 24 h/24 et 7 j/7.

Pour plus de détails, les vélos sont fournis avec une assurance contre le vol, la casse, etc. L’assistance, la réparation ou le remplacement de votre vélo est disponible dans un délai maximum de 24 à 48 heures. Tout est contenu dans l’abonnement permettant aux utilisateurs de rouler sans crainte.

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Les statistiques des vélos électriques de Motto

Les vélos de chez Motto sont spécialement conçus pour la ville. Ils répondent aux besoins des cyclistes novices et aussi des confirmés. Qu’il s’agisse de suivi GPS, du feu de freinage, d’alarme antivol… ces vélos disposent des dernières normes de sécurité. L’application mobile permet aux utilisateurs de retrouver les données les plus importantes de leur vélo et de leurs itinéraires. De plus, divers accessoires sont mis à disposition des cyclistes en fonction de leurs besoins.

Par rapport au design, le vélo électrique Motto se décline en deux formats de cadre. Il a un format ouvert qui facilite la montée et un autre qui est fermé. Les vélos sont dotés d’une batterie amovible avec autonomie de 60 kilomètres.

Une manière pour Motto d’assurer sa croissance et de connaître une expansion internationale 

L’entreprise fait le pari d’une croissance rapide. Elle désire se développer davantage en France et en Europe. Elle envisage de s’étendre dès l’année prochaine aux États-Unis. La start-up ne veut pas lésiner sur les moyens pour réaliser ses ambitions et rendre l’électromobilité accessible au plus grand nombre. Elle a donc levé un fonds d’amorçage en Seed de 4 millions d’euros. Ce fonds permettra le développement du RandD et facilitera son déploiement dans de nouvelles zones géographiques. Cela permettra en plus d’embaucher une vingtaine de personnes en fin d’année pour le marketing et autres…

Un abonnement des vélos électriques à quel prix ?

Tout d’abord, il faut préciser le prix suggéré d’un forfait mensuel qui coûte 75 euros sans engagement. Divers services sont inclus dans ce prix. On a par exemple un service de conciergerie 24 j/7 via une application mobile. De plus, le vélo est assuré aussi bien contre le vol que la casse et bénéficie d’un entretien ou d’une réparation dans un délai maximum de 24 à 48 heures.

En somme, Motto est une bonne option. Surtout si vous ne voulez pas investir de suite dans un achat de vélo électrique. Cela peut être une période transitoire ou un pont avant de vous décider enfin d’en acheter.

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