• 13 août 2022

Govelo

Le vélo pour tous

UPS teste des vélos cargos électriques à New York

 UPS teste des vélos cargos électriques à New York

Dans le souci d’être plus productif et d’intégrer dans ses moyens de livraison des véhicules plus modernes et écologiques, l’UPS s’est lancée dans le test d’un nouveau type de vélos. Il s’agit des vélos cargos électriques.

Les vélos cargos électriques de UPS : que faut-il savoir ?

Ces engins appelés eQuads sont des vélos cargos électriques fabriqués par Fernhay. Leur fonctionnement est en tout point identique à celui d’un vélo électrique ordinaire. Cependant, ils ont la forme d’une camionnette de livraison. Malgré cela, le conducteur doit pédaler pour faire avancer le véhicule. Pour que cela soit possible, le constructeur a utilisé le même moteur central que celui d’un vélo électrique. Il a ensuite conçu un système ingénieux de pédales qui a permis aux eQuads de posséder quatre roues. C’est de là que lui provient le surnom de vélo à assistance électronique à quatre roues. 

Son rôle est de faciliter non seulement le ramassage des colis, mais aussi leurs livraisons dans les lieux inaccessibles aux véhicules plus grands. Avec sa petite taille, l’eQuad peut se faufiler partout. Il est aussi facile à manœuvrer dans les espaces restreints. En plus de sa rapidité, il est beaucoup plus efficace qu’un vélo-cargo ordinaire.

velos-cargos-electriques-1

Quelles sont les caractéristiques du vélo cargo électriques d’UPS ?

L’eQuad a une largeur de 84 cm et une longueur d’environ trois mètres. Mais la majorité cette longueur est réservée pour l’espace de stockage dont il a besoin pour assurer son rôle. En effet, 1,8 m est attribué pour ce compartiment qui est situé à l’arrière de l’engin. Par ailleurs, il faut savoir que le constructeur a prévu un système pour que ce dernier puisse être démontable. Cela est pratique surtout lorsque l’on a besoin d’un compartiment de plus grande ou petite taille sur l’eQuad. 

Pour permettre au conducteur d’avoir une vision nette sur l’intégralité de l’eQuad et pour se faire voir par les autres cyclistes, le constructeur a élevé la selle du vélo et a réduit la zone de charge. Le moteur dont il est doté lui permet de rouler à une vitesse maximale de 25 km/h. Mais dans une ville comme New York, il ne peut qu’atteindre la vitesse de 20 km/h. L’eQuad possède aussi une batterie qui peut lui permettre de rouler pendant 65 km lorsqu’elle est chargée.

Où peut circuler l’eQuad ?

Le vélo-cargo d’UPS peut circuler sur les pistes cyclables comme les autres engins électriques. C’est d’ailleurs sur ce type de voies que l’entreprise UPS effectue ses tests. Cela lui permet d’évaluer le comportement du vélo-cargo face au plan de la ville. Dans le cas où les tests seraient concluants, UPS prévoit proposer l’utilisation des eQuads dans les autres villes des États-Unis. Mais dans le cas où ils seraient un échec, l’entreprise promet de développer d’autres systèmes de livraisons électriques. Il peut s’agir de drones ou de fourgons. L’important pour l’entreprise UPS est que tous ces véhicules de livraison soient électriques déjà en 2050.

Source

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.