• 13 août 2022

Govelo

Le vélo pour tous

Striemo, la nouvelle trottinette électrique à trois roues de Honda

 Striemo, la nouvelle trottinette électrique à trois roues de Honda

De nos jours, il existe une multitude de moyens de transport que les gens adoptent de plus en plus au quotidien. Parmi ce large éventail d’engins, on a les trottinettes électriques. Plusieurs marques ne cessent de créer des modèles de cet engin afin d’attirer une clientèle plus grande. Le constructeur Honda n’a pas l’intention de rester en marge de ce secteur. Il a décidé de proposer un modèle de trottinette électrique Honda, appelé Striemo.

Que faut-il retenir sur la Striemo ?

Striemo est une trottinette électrique produite par le constructeur automobile Honda. Elle ne ressemble à aucun autre engin du même type. En plus d’être pliable et tractable tel un chariot, elle a la particularité de posséder trois roues.

La première se situe à l’avant, et les deux autres, à l’arrière. Il s’agit d’une révolution. Cette trottinette procure à son conducteur une stabilité totale, quelle que soit la vitesse à laquelle il roule. La grande largeur de sa plateforme favorise aussi cette stabilité. Par ailleurs, elle propose un mécanisme que l’on ne retrouve pas chez les trottinettes à deux roues. 

Ce dernier se charge d’effectuer en permanence des calculs afin de maintenir la trottinette en équilibre sur tous les types de sentiers. Même sur les pentes. Ces facteurs sont très adaptés pour les personnes qui ont du mal à conduire les engins de deux roues. Ils leur évitent tout risque de chute. 

Quelles sont les caractéristiques de cette trottinette électrique Honda ?

La trottinette Honda Striemo possède des mesures qui la rendent la plus compacte possible. Elle a une longueur de 1090 mm et une largeur qui mesure seulement 480 mm. En matière de hauteur, la Striemo ne fait que 1180 mm. Elle est dotée d’un moteur électrique qui lui permet de rouler à une vitesse maximale de 25 kilomètres.

Ce moteur est alimenté par une batterie dissimulée dans le cadre. Elle offre à la trottinette une autonomie de 30 kilomètres. Il faut noter que la Striemo possède trois modes qui ont pour but de limiter la vitesse de cette dernière à 6, 15 et 25 km. Avec tous ces caractéristiques et équipements, la Striemo de Honda ne pèse que 20 kg sur la balance.

trottinette-electrique-honda-striemo

Quand sera disponible la Striemo ?

Il faut savoir que cette trottinette est déjà disponible en précommande au japon. Elle coûte 1 855 euros. Les clients intéressés de l’avoir, ont dû déposer un acompte de 350 euros. Leurs demandes seront examinées par les constructeurs, et une réponse sera donnée en août.

En ce qui concerne l’Europe, et particulièrement la France, des tests sont mis en place dans certains arrondissements. Mais les clients attendent toujours le début des livraisons.

Trottinette électrique Honda : que faut-il pour conduire la Striemo ?

Avec les caractéristiques actuelles du Striemo, l’interdiction aux trottoirs et aux pistes cyclable est possible. Par ailleurs, les conducteurs auront surement besoin d’un permis de conduire adapté, d’un casque, d’une plaque d’immatriculation et même d’une assurance avant de piloter cet engin. Mais l’on ne sait pas si toutes ces règles seront en vigueur sur le territoire européen.

Source

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.