• 6 juillet 2022

Govelo

Le vélo pour tous

Le vélo pliant électrique le plus léger au monde

 Le vélo pliant électrique le plus léger au monde

Dans le monde de la production des vélos électriques, chaque fabricant veut apporter ce qu’il y a de mieux à ses clients. Pour cela, il est important d’innover en permanence. C’est dans cette optique que la marque Vello a décidé de produire le vélo électrique pliant le plus léger au monde. Si vous êtes curieux de tout découvrir sur ce nouveau vélo, alors vous êtes à la bonne adresse. Cet article est rédigé pour vous.

Que faut-il savoir sur le nouveau vélo pliant électrique du fabricant Vello ?

Le fabricant Vello a voulu marquer le marché des vélos électriques, pour cela, il a présenté il y a quelques jours son nouveau modèle de vélo. Il s’agit du vélo pliant électrique le plus léger au monde. En effet, ce dernier ne pèse que 9,9 kg. Il s’agit d’une prouesse réalisée, car Vello avait déjà construit des vélos dont le poids minimum était de 12,9 kg. 

Pour arriver à ce résultat, le fabricant a équipé son vélo d’un cadre en titane. Ce dernier ne pèse que 1,9 kg. En plus de son poids, ce vélo a la particularité d’être pliable. Sur ce point aussi, le fabricant a voulu innover. Tout a été mis en œuvre pour que l’utilisateur puisse effectuer le pliage du vélo en seulement 8 secondes. 

De quel type de moteur est équipé le vélo le plus léger au monde ?

Le nouveau vélo est équipé d’un moteur électrique d’une puissance de 250 watts. Ce dernier est positionné sur la roue arrière. Grâce à lui et à la transmission Speed-Drive dont il est équipé, le vélo peut atteindre une vitesse maximale supérieure à 25 km/h. Le vélo possède aussi un autre type de transmission. Il s’agit de la Mountain-Drive. Cette dernière est toutefois plus adaptée pour la circulation en campagne. Elle permet au vélo d’affronter des pentes de 17 %. 

À tout cela, il faut ajouter le capteur de pente présent sur le vélo. Il adapte automatiquement l’assistance du vélo à la cadence. Le vélo est aussi équipé d’un dispositif de dernière génération. Il se nomme le KERS. Son rôle est de récupérer l’énergie produite lors des descentes et des freinages.

velo-electrique-pliant-leger

Quel est le prix de ce nouveau vélo ?

Au cours de la présentation du vélo qui a eu lieu lors du plus grand salon du vélo britannique, le constructeur n’a dévoilé aucune information sur le prix de cette innovation. Cependant, il est tout à fait possible de faire une estimation. Pour cela, il suffit de se rendre sur la plateforme officielle de ce dernier. Il y propose deux modèles de vélo similaires à celui qu’il vient de produire. 

Le premier nommé Bike+ possède un cadre fait en acier au chrome-molybdène. Grâce à lui, le vélo ne pèse que 13,9 kg. Il est vendu à 3290 euros. En ce qui concerne le second, il est nommé Bike+ Titane. Il s’agit d’un vélo dont le cadre est fait en titane. Cela lui permet de peser 12,9 kg. Son prix de vente est de 4490 euros. Si l’on devait se baser sur ces informations, il ne serait pas exagéré d’estimer le prix du nouveau vélo du fabricant dans la marge des 5000 euros.

Source

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.