• 6 juillet 2022

Govelo

Le vélo pour tous

La filiale de Cooper Car Company dévoile ses vélos électriques

 La filiale de Cooper Car Company dévoile ses vélos électriques

De nos jours, les vélos électriques occupent une place de plus en plus grande dans le secteur du déplacement. Plusieurs marques ont entrepris de créer leurs propres modèles afin de conquérir ce marché très prometteur. C’est dans cet ordre d’idée que la filiale de vélo Cooper Car Company a décidé de se lancer dans la course. Elle a dévoilé au public ses nouveaux modèles de vélos électriques.

Que faut-il savoir sur la Cooper Bike ?

La Cooper Bike est une filiale de Cooper Car Company. Elle a été créée en 2009 et est dédiée pour la fabrication des vélos électriques. Elle résulte d’un partenariat entre le fabricant de la mini Cooper et une grande marque allemande spécialisée dans la conception des vélos. Il s’agit de TechniBike. De ce partenariat qui dure depuis 2017 sont nés plusieurs modèles de vélos électriques.

Quelles sont les caractéristiques des vélos produits par Cooper Bike ?

Les vélos qui ont été dévoilés aux publics sont à la pointe de la technologie malgré le look vintage qu’ils arborent. Ce design particulier provient des cadres en acier qu’ils proposent. En ce qui concerne le moteur, la filiale vélo de Cooper Company a opté pour un Zehus Gen2n. Ce dernier se trouve au niveau du moyeu arrière des vélos. Il possède un couple de 40 Nm. Pour faire tourner ce moteur, le concepteur à installé une batterie de 173 Wh. Grâce à elle, les vélos possèdent une autonomie de 60 km avant que la batterie ne se décharge.

La particularité des vélos de Cooper Bike est qu’ils possèdent tous un système ingénieux. Ce dernier s’appel le SREC. Il sert à récupérer l’énergie cinétique qui fonctionne lors des descentes ou lorsque le conducteur utilise le frein moteur du vélo. Cette technologie innovante jouerait selon le constructeur, un rôle important sur l’autonomie de la batterie.

Quels sont les vélos qui composent la nouvelle gamme de la filiale vélo de Cooper Car Company ?

La nouvelle gamme de vélos électriques produits par Cooper Bike se compose de quatre modèles différents :

  • On a le Cooper CS-1E. Il s’agit d’un vélo électrique à une vitesse. Sa transmission est assurée par une courroie de marque Gate. 2399 euros est le prix de vente de ce vélo.
  • On a ensuite le Cooper CL-7E. C’est un vélo qui fait partie de la catégorie des vélos à enjambement bas. Il est destiné pour des utilisateurs féminins. Ce dernier possède sept vitesses adaptées pour une utilisation citadine. Il propose un porte-bagage situé à l’arrière installé sur le garde-boue. Le prix de ce vélo est de 2499 euros.
  • Le troisième vélo est une autre version de la Cooper CL-7 E. Sa particularité est qu’il est équipé d’un cadre droit. Cette version aura pour nom, Cooper CG-7 E. Son prix est pratiquement le même que la version d’origine.
  • Le quatrième vélo est le Cooper CG-7 E. Il possède le même cadre que celui du CG-7 E et un guidon plus sportif. Ce modèle offre aussi la possibilité au conducteur de transporter des bagages à l’avant. Vendu au prix de 2799 euros.

Source

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.