COVID 19 : Le vélo, un atout pour les déplacements sécurisés pour le dé-confinement

COVID 19 : Le vélo, un atout pour les déplacements sécurisés pour le dé-confinement

L’heure du dé-confinement approche et bon nombre de citoyens attendent de pouvoir enfin re-découvrir les sorties en dehors du domicile en toute liberté. Ce dé-confinement n’est pourtant pas la fin de cette crise sanitaire et les français vont devoir prendre soin de respecter des règles de protection individuelle lors de leurs taches quotidiennes et surtout lors de leurs nombreux déplacements.

Les transports en commun font parti des transports à risque

A la suite de ce dé-confinement les français reprendront partiellement ou totalement le court de leur vie. Métro-Boulot-Dodo et parmi ce train train quotidien, la prise des transports en commun.

A de nombreuses reprises, le gouvernement et les médias ont mis en avant les atouts de différents moyens de précaution afin de limiter une nouvelle contamination. Concernant les moyens de transports, le vélo à été mis en avant comme l’un des transports les plus préconisé pour contrer cette propagation.

La création de pistes cyclables éphémères dans nos villes a été abordé afin de pousser les français à utiliser ce moyen de locomotion.

En plus des biens faits sur notre environnement, voilà un deuxième atout pour le vélo. Qu’il soit électrique ou non, de nombreux français devraient songer à passer au deux roues pour gravir le trafic urbain.

Administrateur

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *