• 6 octobre 2022

Govelo

Le vélo pour tous

Un scooter cargo électrique multifonction

 Un scooter cargo électrique multifonction

Depuis quelques années, la tendance en matière de déplacement est de plus en plus portée sur les moyens électriques. Il est donc fréquent de rencontrer des voitures électriques, des vélos électriques, etc. Malgré tous les avantages qu’ils apportent, il demeure un problème très important à régler. Il s’agit des livraisons des colis. Il faut un moyen de déplacement écologique capable de les assurer. Fort heureusement, un scooter cargo électrique a été mis sur le marché.

Scooter cargo : adapté à plusieurs fonctions

Pour protéger l’environnement et réduire le taux de pollution, il devenait urgent de penser à des moyens de transport plus écologiques. Cependant, les hommes ont aujourd’hui plusieurs besoins. Ils doivent se faire livrer des colis, des dossiers, des marchandises, des commandes, etc. Il faut alors avouer que cela n’est absolument pas pratique lorsqu’il faut se munir d’un vélo électrique et s’encombrer de plusieurs kilogrammes de bagages. 

Ainsi donc, Redha Bellahsene et Roddy Tafial ont décidé de créer un scooter qui pourra assurer plusieurs fonctions à travers la ville. De plus, il pourra apporter plus de confort. En effet, le scooter cargo Curbee dispose d’un pare-brise qui est capable de protéger le conducteur contre la pluie, les poussières, etc. Il possède aussi des LED disposées à l’avant qui font office de phares. Il est alors possible de rouler en journée et en pleine nuit en toute sécurité.

scooter-cargo-curbee

Que faut-il savoir sur le scooter cargo Curbee ?

Curbee est un scooter cargo électrique créé en 2015 et qui est capable d’assurer plusieurs fonctions. Il a une longueur de 292 cm et une largeur de 98 cm. En matière de hauteur, il fait 185 cm. Cela lui permet d’avoir une capacité de chargement qui peut aller jusqu’à 250 kilogrammes.

Il peut aussi transporter un volume extraordinaire de 1400 à 1600 litres. Grâce à sa batterie qui est d’ailleurs très performante, le Curbee peut parcourir environ 100 à 120 kilomètres avant de se décharger. Il est aussi doté d’un moteur assez puissant qui lui permet d’atteindre facilement une vitesse de pointe de 45 km/h.

Quelles sont les différentes versions du Curbee ?

Les concepteurs de ce scooter cargo électrique révolutionnaire ont eu l’idée de le produire en plusieurs modèles. Ainsi donc, il pourra assurer plusieurs tâches.

Le Curbee mini

Il s’agit d’une version qui est exclusivement réservée à la livraison des repas. Ces derniers peuvent être à la fois chauds ou froids.

Le Curbee pick-up

Il s’agit d’un scooter qui a la capacité d’ouvrir son coffre arrière de façon latérale. Cela est très pratique lorsqu’il faut charger des matériaux et marchandises. Ce modèle est capable de transporter près de 250 kilogrammes.

Le Curbee ice

Ce modèle de Curbee peut être considéré comme un congélateur ambulant. Il possède une chambre froide qui peut maintenir une température de -35 °C. On peut l’utiliser pour assurer le transport des nourritures surgelées, des médicaments, des produits destinés à la cosmétologie, etc.

Le Curbee Plus

Ce dernier modèle est plus adapté pour les personnes qui sont spécialisées dans le transport. Il est capable d’accueillir un total de 1600 litres de contenance.

Source

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.