• 28 janvier 2023

Govelo

Le vélo pour tous

L’État prolonge l’aide pour l’achat d’un velo electrique

 L’État prolonge l’aide pour l’achat d’un velo electrique

L’État français investi un énorme budget pour la lutte contre le réchauffement climatique. C’est pourquoi, ce gouvernement a octroyé une aide pour l’achat d’un velo electrique. Ces privilèges financiers sont destinées pour les personnes aisées qui n’ont pas la possibilité d’acheter ce véhicule à deux roues électriques.

Communiqué officiel sur l’aide de l’État pour l’achat des vélos électriques

L’aide de l’État a été prolongée pour cette année 2023 d’après une annonce du pouvoir exécutif le mardi 27 décembre dans un communiqué officiel. Cette aide financière de l’État, consiste uniquement sur l’achat d’un vélo électrique. Elle est estimée à 300 euros, en plus de l’aide locale dont l’acheteur peut ou non déjà bénéficier. Elle est réservée aux personnes dont le revenu fiscal de référence par an est inférieur à 13 400 euros. Entre 1 000 à 1 100 euros par mois.

Pour vulgariser l’aide, le gouvernement a bénéficié les personnes qui reçoivent 1 200 euros par mois. En ce qui concerne les revenus les plus modestes, l’offre peut changer en fonction du revenu fiscal de référence. La prime de 400 euros prévue concernera désormais les foyers dont le revenu fiscal de référence est de 800 euros environ par mois. Ce genre d’annonce se trouve dans le journal HuffPost. 

En outre, les personnes vulnérables financièrement, peuvent aussi bénéficier d’un bonus de 150 euros pour l’achat d’un vélo électrique, dans le cas où ce véhicule coûte cher comparé à leur revenu.

Les conditions d’obtention d’aide de l’état sur le vélo électrique


Les conditions d’obtention d’aide de l’état sur le vélo électrique sont nombreuses. La première est d’acheter un vélo électrique neuf, ne contenant pas de plomb dans la batterie. Puis, la seconde condition est d’assurer un identifiant unique affiché et inscrit sur le cadre de la bicyclette. Grâce à cela, ce vélo électrique ne pourra pas être revendu l’année suivant son achat. Il faudra donc utiliser le vélo électrique durant au moins un an si vous obtenez un soutien financier de l’État. C’est après qu’il est possible de le revendre, si vous le souhaitez. 

La troisième condition pour bénéficier de ce soutien financier est l’éligibilité des bénéficiaires. Les personnes qui bénéficient les aides de l’État en termes d’achat de vélo électrique doivent respecter les conditions d’éligibilités mentionnées ci-dessus. Seuls les foyers à faible revenu fiscal bénéficieront des primes et des aides sur l’achat de vélo électrique. Ils peuvent aussi bénéficier des primes en cas où ils achètent des vélos sans assistance électrique.

Les avantages de ce programme écologique gouvernemental

D’après Christophe Béchu, le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports français, ce prolongement des aides sur l’achat d’un vélo électrique permet de réduire la pollution de l’air, et d’encourager les mobilités douces.

Ce programme écologiste permet aux citoyens français de se doter d’un moyen de transport écologique et économique, et de contribuer à la protection de l’environnement face aux problèmes engendrés par le réchauffement climatique.

Source 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *