• 13 août 2022

Govelo

Le vélo pour tous

L’entreprise française 02feel présente son nouveau iVog

 L’entreprise française 02feel présente son nouveau iVog

De nos jours, la technologie évolue et tous les fabricants de vélos veulent faire la transition vers les modèles électriques. C’est une question de survie pour les marques, car les clients suivent la tendance et veulent toujours ce qu’il y a de mieux. Ainsi donc, le fabricant français 02Feel a décidé de se lancer dans la course avec son nouveau modèle nommé iVog 2022. Suivez-nous pour tout savoir au sujet de ce vélo.

Description de l’iVog proposé par la marque 02feel

L’iVog de la marque 02feel est un vélo électrique qui possède un cadre col de cygne. Grâce à lui, le conducteur peut rapidement descendre ou monter sur son vélo. Cela est très pratique lors des déplacements. De plus, il est adapté aux hommes et aux femmes. Pour les vélos électriques, c’est le cadre le plus approprié. Il permet une bonne répartition des charges et permet aussi de dissimuler la batterie et le moteur.

L’iVog est doté de pneus d’une taille de 26 pouces sur 1,75. Les clients qui le désirent peuvent aussi opter pour des pneus de 28 pouces. Mais ce sont des paramètres qui dépendent de la taille du vélo choisi par le client. Ces pneus possèdent sur le côté des bandes réfléchissantes qui permettent aux autres conducteurs de remarquer la présence du cycliste dans la nuit. Notons aussi que les pneus sont dotés d’une technologie qui les protège des crevaisons. 

Les freins qui sont installés sur l’iVog sont des freins à disque hydrauliques. Ils sont surmontés d’un garde-boue très pratique pour éviter les éclaboussures lorsqu’on roule par temps pluvieux ou sur des terrains humides. Ce vélo possède une fourche hydraulique de 50 mm de débattement pour adoucir les secousses. On remarque aussi la présence de phare pour la conduite nocturne et d’un système de sécurité par cadenas à l’arrière.

ivog-02feel-1

Motorisation de 02feel iVog 2022

Il existe deux versions de l’iVog 2022, le modèle City et le modèle Explorer. Ils sont tous les deux identiques en apparence, mais possèdent tout de même quelques différences. De façon générale, l’iVog 2022 est équipé d’un moteur central Shimano Steps qui possède trois niveaux d’assistance. Grâce à ce moteur et aux couples qu’il déploie, le vélo peut se déplacer dès qu’on actionne les pédales. Le moteur est inséré dans un tube qui est accolé à la tige de selle. Il est alimenté par une batterie de 400 Wh.

L’iVog City

Il est conçu pour les déplacements urbains. Il possède une selle de marque pour assurer le confort du conducteur et aussi des pneus crème de types CTS. Une première version nommée iVog City Up existe avec un moteur Shimano E5000. Elle peut parcourir une distance de 140 km. Une deuxième version existe aussi. Elle est nommée iVog City Boost et possède un moteur Shimano E6000. Elle est plus puissante que la précédente et est adaptée pour ceux qui veulent aller plus vite. 

L’iVog explorer

 L’iVog explorer quant à lui est conçu pour les déplacements en pleine nature. Grâce à son moteur Shimano E6100 et ses pneus MTB, il s’adapte à toutes les conditions et à tous les terrains. De plus, il a une autonomie de 260 km. 

Source

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.