• 28 janvier 2023

Govelo

Le vélo pour tous

Acquérir un vélo ou VAE à vitesses automatiques

 Acquérir un vélo ou VAE à vitesses automatiques

Vous avez envie d’avoir un VAE ou un velo à vitesse automatique ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations que vous devez connaître à ce sujet !

Qu’est-ce qu’un vélo ou un VAE à vitesse automatique ?

Si vous avez l’habitude de prendre le vélo ou le vélo électrique, nous sommes certains que la boite à vitesse automatique est quelque chose que vous pourriez aimer. Et pour cause, cela permet d’aller plus vite, mais également d’avoir une meilleure gestion de votre vitesse.

Bien évidemment, il n’y a rien de compliqué dans le concept de la vitesse automatique. Néanmoins, tous les vélos ne sont pas construits avec cette technologie. Mais si vous avez envie de vous faciliter la vie pour vous rendre au travail, par exemple, c’est certainement une option que vous pourrez choisir.

Pourquoi opter pour une boite à vitesse automatique sur son vélo ?

Il faut savoir que le vélo ou le VAE (vélo avec assistance électrique) à vitesse automatique possède différents avantages. Pour que vous puissiez facilement vous y retrouver, nous allons vous donner toutes les informations qu’il est important de connaître :

  • Pour les personnes qui n’arrivent pas à être sur le bon rapport lorsqu’elles sont sur leur vélo à assistance électrique, le cas échéant. En effet, il se peut que vous trouviez que le passage des vitesses soient trop compliquées. Nous vous conseillons donc d’opter pour une boite de vitesse automatique qui saura certainement vous plaire.
  • Cela vous permettra également de simplifier votre conduite, mais également de rouler en toute sécurité. En effet, cela peut être utile si vous conduisez en ville. Pourquoi ? Tout simplement parce que les arrêts et les démarrages sont fréquents. Ainsi, vous allez devoir changer de vitesse de manière régulière, ce qui n’est pas forcément le plus simple, bien au contraire.
  • Vous allez également pouvoir améliorer votre rendement : si vous devez monter une côté, il faudra certainement changer plusieurs fois de vitesse. La boite de vitesse automatique vous permet vraiment de changer plus facilement et plus rapidement. Vous irez donc plus vite.
  • Cela peut également être un avantage pour les vélos électriques avec moteur pédalier : si vous avez cette boite de vitesse automatique, vous n’aurez pas besoin de relâche la pression lorsque vous allez pédaler.

Comme vous pouvez le constater, un vélo avec une boite de vitesse peut être particulièrement intéressant, le cas échéant.

Comment fonctionne la boite vitesse automatique sur un vélo ?

À l’heure actuelle, il est parfaitement possible de noter qu’il existe trois systèmes différents :

  • La première solution est tout simplement un moyeu arrière qui permet de changer les engrenages automatiquement. C’est la méthode la plus répandue et la plus utilisée, à l’heure actuelle.
  • La seconde solution est plus récente, mais plus chère. Votre vélo disposera donc d’une commande électrique qui gèrera les passages de vitesse à votre place : vous n’aurez rien à faire.
  • La troisième solution : il s’agit tout simplement d’un passage automatique de vitesse, avec un dérailleur. Le système va analyser vos jambe, ainsi que la cadence de pédalage pour ajuster la vitesse.

En conclusion, il est parfaitement possible de trouver votre bonheur avec un vélo ou un VAE à vitesse automatique. En effet, nous sommes certains que c’est le genre de produit qui peut grandement vous faciliter la vie.

Source

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *