• 8 décembre 2022

Govelo

Le vélo pour tous

Les premiers vélos électriques Citroën arrivent bientôt

 Les premiers vélos électriques Citroën arrivent bientôt

Les vélos électriques sont des moyens de déplacement en plein essor depuis quelques années. Ils ont un impact significatif sur le quotidien des populations qui les utilisent d’ailleurs de plus en plus. Pour se faire une place dans ce secteur très porteur, plusieurs marques se sont lancées dans la construction de ces vélos. Le fabricant automobile Citroën a lui aussi décidé de se lancer dans le domaine. Ainsi donc, les premiers vélos électriques Citroën seront bientôt disponibles sur le marché.

Les vélos électriques : un marché à conquérir

Depuis leurs arrivées sur les différents marchés, les vélos électriques ont connu un grand succès. Plusieurs personnes n’utilisent qu’eux pour leurs déplacements au quotidien. Les fabricants automobiles ont alors vite compris le potentiel de cette filière. Plusieurs d’entre eux comme BMW, Mercedes, Peugeot s’y sont intéressés de près en proposant à leurs clients des modèles de ces vélos électriques. C’est maintenant au tour de Citroën, de faire son entrée sur ce marché. 

Une décision radicale du fabricant automobile Citroën

Dans un communiqué que le constructeur a publié sur une plateforme officielle, les vélos électriques qui vont-être produits, seront uniquement destinés à une certaine catégorie de marché. Pour le moment, le fabricant ne compte pas proposer ses vélos en France. Ils ne seront disponibles qu’en Allemagne, en Suisse et en Autriche. Il s’agit d’une décision qui en surprend plus d’un. Mais la marque a aussi donné les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision. Selon elle, le marché des vélos électriques est beaucoup plus développé dans certains pays qu’en France. Ils représentent alors les marchés idéals pour tester ses vélos.

vélos-électriques-citroën

Que faut-il savoir sur les vélos électriques Citroën ?

Selon les informations recueillies par certains sites destinés aux vélos électriques, le premier modèle de vélo produit par le fabricant automobile Citroën ne verra pas le jour avant juin de l’année 2022. Il s’agit en effet d’un vélo qui possède un cadre fermé. Cependant, des informations techniques nous poussent à deviner que ce vélo fera partie des entrées de gamme de la marque. En effet, selon le visuel du vélo disponible, on remarque clairement qu’il est doté d’une transmission à chaine. De plus, son système de freinage est composé de patins. Mais la marque réserve surement une surprise à ses clients. Il est donc conseillé de prendre ces informations avec des pincettes.

Des promesses d’autres vélos électriques produits par Citroën

La marque au chevron rassure ses clients. Elle produira d’autres modèles de vélos électriques à la suite de ce premier. Certains seront des vélos capables de se plier et d’autres pourront être typiquement adaptés à la circulation urbaine. Le but de la marque est de produire des vélos qui respecteront l’environnement. Ils seront aussi dotés d’une vitesse supérieure à celles des autres vélos électriques que l’on retrouve sur le marché à ce jour. Par ailleurs, Citroën garantit aussi que ses vélos seront vendus à des bas prix, pour permettre à un maximum de personnes d’en profiter.

Source

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *