Depuis quelques années, les vélos électriques ont complètement envahi le marché. Plusieurs marques se sont alors lancées dans ce secteur porteur. Ils veulent tous apporter à leurs clients des nouveautés que ces derniers n’auront pas chez la concurrence. Cependant, il faut noter que certaines marques de renom se démarquent plus que les autres, car ils ont la possibilité de faire des alliances stratégiques avec de grandes sociétés. C’est le cas des Sérial 1 de Harley-Davidson qui a décidé de rendre ses vélos électriques connectés. Cela sera possible avec Google.

Harley-Davidson, un adversaire de taille pour les autres fabricants de vélos électriques

Depuis fort longtemps, la marque américaine Harley-Davidson était connue pour ses motos emblématiques. Mais depuis quelques années, cette marque s’est aussi lancée dans le domaine des vélos électriques. Le but de cette manœuvre est de devenir une référence dans le domaine. Pour arriver à ses fins, Harley-Davidson a créé au sein de sa société un département nommé Serial 1 qui s’occupe uniquement de la production de ses vélos.

Une première vague de vélos a déjà vu le jour et est d’ailleurs commercialisée sur le marché européen. Il s’agit des deux Rushs/CTY et du Mosh/CTY. Face au succès connu par ces vélos électriques, la marque revient avec une deuxième génération. Cependant, la nouveauté de cette gamme est que les vélos vont bénéficier des fruits du partenariat entre Harley-Davidson et Google.

Quelles sont les nouveautés présentes ?

Le but de la collaboration entre Harley-Davidson et Google est d’offrir au public des vélos qui sortent de l’ordinaire. Ces derniers pourront permettre à leurs conducteurs de vivre une nouvelle expérience connectée. Cette expérience se fera à travers une balise Bluetooth et aussi des données cellulaires et GPS dont ces vélos de deuxième génération sont équipés. Ce sera alors une application mobile qui se chargera de fournir une multitude d’informations aux cyclistes afin de rendre son vélo le plus connecté possible. 

Les utilisateurs pourront grâce à l’application créer un itinéraire sur Google Maps. Ils seront aussi capables de suivre le trajet suivi par leurs vélos. Ils auront aussi la possibilité de le verrouiller à distance. D’autres fonctions sont aussi disponibles sur l’application comme l’historique des trajets parcourus, les informations relatives à la batterie, la vitesse et aussi l’autonomie du vélo. 

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Une joie pour Google

Les ingénieurs de Google affirment être très contents de leur partenariat avec la marque Harley-Davidson. Ils sont aussi heureux de participer à l’évolution du secteur des vélos électriques et d’apporter aux clients de la serial1 une expérience personnalisée et sécurisée de leurs vélos. En effet, cette collaboration a permis de mettre la barre vraiment haute pour les autres concurrents.

Quel est le prix des vélos électriques de Harley-Davidson ?

Avec toutes les fonctionnalités de ces vélos connectés de Harley-Davidson et la quantité de technologies qu’ils contiennent, les clients désireux de s’offrir un exemplaire devront investir un capital d’environ 4000 euros.

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