• 6 octobre 2022

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Rupture de stock pour le vélo électrique Lidl

 Rupture de stock pour le vélo électrique Lidl

Après le smartphone vendu à 70 euros, les appareils domestiques ou le Monsieur Cuisine Connect, Lidl crée à nouveau l’événement. Il met en vente un nouveau vélo électrique Lidl nommé Zündapp Z801. Mais comme ça a été le cas pour d’autres produits de l’enseigne, le vélo est déjà en rupture de stock dans les magasins. Qu’est-ce qui explique cette situation ?

Caractéristiques techniques du vélo électrique de Lidl

Avec son cadre haut de 48 centimètres, ce vélo est muni de 21 vitesses, d’un système de freinage hydraulique, d’un dérailleur et d’un levier de vitesse SL-M315 Rapid Fire. Son moteur de 250 W et de cinq niveaux d’assistance électrique, est alimenté par une batterie Li-ion Samsung de 418 Wh. Sa vitesse est de 25 km/h. 

Il dispose de très bons pneus, ce qui compense son poids de 22,7 kg. En effet, certains utilisateurs le trouvent très lourd pour les enfants et les personnes d’un certain âge avec ce poids. Ce vélo dispose d’une durée de 5 heures pour une charge complète à bloc, en connectant l’appareil à une prise domestique. Son écran central LCD permet d’afficher toutes les informations nécessaires sur la distance réalisée, l’autonomie et la vitesse. 

En fonction du type de parcours, de la vitesse et des conditions météorologiques, son autonomie est comprise entre 30 et 125 km avec environ 120kg de poids embarqué. Cependant, l’autonomie de cet engin dépend du mode d’assistance choisi.

Pourquoi cet enthousiasme pour le vélo électrique ?

Uniquement commercialisé en Espagne et en Allemagne, le vélo électrique Zündapp Z1801 constitue l’un des VTT les moins chers du marché. Normalement vendu à 2 099 euros, le vélo électrique est mis en vente au prix très intéressant de 899 euros. Soit une réduction de 57 %. Cette réduction ajoutée aux performances du vélo a provoqué un engouement sans précédent chez les consommateurs. Donc, si les partisans du vélo électrique se sont précipités chez Lidl, c’est premièrement à cause de son prix.   

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Stratégie de commercialisation de Lidl

Lancer des produits à la mode, à des prix défiant toute concurrence ! C’est la stratégie efficace utilisée par l’enseigne de grande distribution Lidl, pour écouler ces produits. En effet, Lidl utilise une politique de marketing assez agressive qui lui permet d’écouler des stocks de produits impressionnants. Quel que soit leur prix. Cela crée une rupture de stock quelques jours ou quelques semaines après la mise sur le marché du produit par Lidl. 

Ainsi, à l’instar d’autres produits, le vélo électrique non disponible en France, est déjà en rupture de stock dans les magasins de Lidl. Surtout sur le store espagnol. L’histoire s’est donc une fois encore répétée comme à chaque nouveauté. Le vélo Zündapp Z1801 a été victime de son propre succès. Cependant, l’espoir n’est pas totalement perdu pour ceux qui désirent s’en acquérir. 

En effet, en dehors de son prix attractif, le VTT commercialisé par Lidl n’est en réalité pas l’unique bonne affaire du secteur de la mobilité électrique. Il est bien possible pour vous de trouver des vélos électriques vendus à 999 euros chez Decathlon  ou Nakamura E-Cliff.

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