• 26 mai 2022

Govelo

Le vélo pour tous

Nouveau vélo et nouvelle technologie pour la marque Cannondale

 Nouveau vélo et nouvelle technologie pour la marque Cannondale

Synapse a été le premier cadre de route en carbone de Cannondale. Avec la nouvelle technologie SmartSense, la marque a pensé à une réorganisation de sa plate-forme d’endurance. De ce fait, elle réorganise le vélo de route Synapse en utilisant la nouvelle technologie intelligente SmartSense. Le but est de réduire les distractions pour pouvoir augmenter la sensibilisation. Faisons un focus sur cette nouvelle technologie et ce nouveau vélo de la marque Cannondale.

Cannondale et son nouveau concept

La marque a pour objectif de rendre le cyclisme plus intéressant et efficace. C’est d’ailleurs la raison du lancement du vélo d’endurance Synapse réorganisé et l’introduction de la technologie de lumière et de radar SmartSense. Cannondale vise à plus de visibilité, une meilleure visibilité, et notamment, moins de violons avant la conduite. Autrement dit, son nouveau produit est un ensemble de feux dotant d’une fonction de feus stops arrière. Ainsi qu’un système de détection de trafic Varia Radar de Garmin. 

Technologie SmartSense : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit tout simplement du nouveau système intelligent de feux et de radar privilégié par la marque Cannondale. Le système a pour rôle de minimiser les distractions et de maximaliser la sensibilisation afin de rendre le cyclisme attentif sur la route. Plus commode pour les cyclistes expérimentés et plus intéressants pour les nouveaux cyclistes. SmartSense est en fait un système centralisé utilisant une seule source d’alimentation afin de faciliter la recharge. 

nouvelle-technologie-cannondale1

Comment ça fonctionne ?

Tous les utilisateurs auront à leur disposition une sélection de paramètres depuis l’application Cannondale. De cette manière, ils auront la possibilité de personnaliser leur expérience de conduite. D’ailleurs, ces paramètres visent à apporter une meilleure prise de conscience tout en concevant une visibilité accrue pour que le cycliste puisse voir et être vu. 

Après avoir appliqué les personnalisations souhaitées, la roue avant va faire une rotation. Celle-ci est en fait équipée d’un capteur de roue qui se chargera de lancer une chaîne de communication continue entre tous les points de contact SmartSense. 

Par ailleurs, la batterie Garmin Varia Core sera une source d’alimentation unique qui visera à éliminer le besoin de recharger plusieurs batteries. Il peut également être utile pour vous servir de source de charge USB-C quand il n’est pas connecté au vélo.

En d’autres termes, ce capteur de roue fonctionne avec les feux de jour avant et arrière de Lezyne. L’avant vise à optimiser la visibilité pour le trafic venant en sens inverse, alors que l’arrière est doté d’une fonction d’alerte de freinage en option. Ces feux ont la capacité de régler la luminosité afin de s’adapter à la lumière du jour limitée ou changeante, ou également signaler la circulation arrière venant en sens inverse et un freinage brusque.

Enfin, le radar Garmin Varia a pour rôle d’analyser en permanence le trafic en approche. Il sert aussi le cycliste à signaler la vitesse et la distance. Ainsi que le nombre de voitures, à l’aide des alertes sonores et visuelles sur l’application Cannondale.

Source

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.