• 26 mai 2022

Govelo

Le vélo pour tous

Podbike et son Frikar, un vélo mobile homologué

 Podbike et son Frikar, un vélo mobile homologué

Les usagers de la route disposent de différents moyens de déplacement : vélos, voitures gyroroues, scooters. Plusieurs trajets quotidiens se font sur de courtes distances. De ce fait, l’utilisation des moyens de transport moins polluant et économique est beaucoup plus privilégiée. La majorité des utilisateurs se tournent vers le vélo. En revanche, rouler de manière régulière à vélo nécessite une bonne motivation pour affronter le froid, la pluie ou encore le vent. Découvrons davantage cette nouvelle invention mi-vélo mi-auto de Podbike, le Frikar

Un vélo à quatre roues qui peut rouler à 25 km/h pendant 60 km

Heureusement que la société norvégienne Podbike a eu l’idée du vélo dans une voiture, autrement dit, un vélo à quatre roues. C’est le vélomobile Frikar. Il s’agit d’une meilleure alternative pour vos déplacements à court trajet. De plus, ce vélomobile électrique peut rouler sur des pistes cyclables. Il vous garantit le confort ainsi que la sécurité d’une voiture. Découvrons davantage sur les avantages de cette nouvelle invention de Podbike. 

Ce vélo est un vélomobile à quatre roues qui est équipé d’un système d’assistance électrique au pédalage. C’est d’ailleurs ce qui permet au Frikar d’atteindre les 25 km/h. Les pédales sont raccordées à un générateur, qui va à son tour se charger d’alimenter les deux moteurs situés sur les roues arrière. Il y a également une batterie rechargeable qui se charge d’apporter un appoint de puissance et de garantir une autonomie de 60 km au minimum. 

Un vélomobile de 90 kg en poids vide

Vous ne l’avez peut-être pas encore aperçu sur la route, mais certainement découvert dans des vidéos. Ce vélomobile électrique prend la forme d’une voiture. Il dispose de quatre roues, c’est-à-dire deux à l’avant et deux à l’arrière. Le cycliste va s’installer sur une coque qui le protège du vent et de la pluie. D’ailleurs, quand il fait beau, il est possible de retirer le toit. 

Le Frikar est de 2,36 m de long, 83,9 cm de large et 1,19 m de haut. À vide, il pèse 90 kg. Il s’agit d’un appareil monoplace qui peut supporter un adulte de 1.5 à 2 m. Par ailleurs, il est possible de changer le coffre, qui dispose d’un volume de 160 litres. Celui-ci peut être remplacé par un siège pour enfant jusqu’à six ans, de 22 kg.

Ce vélo est classé parmi les vélos électriques en Europe. De ce fait, les utilisateurs peuvent prendre légalement les pistes cyclables à son volant. 

Podbike et son Frikar : une autonomie de 50 à 80 km

Ce vélomobile électrique est doté d’un moteur avec une vitesse de 25 km/h. Toutefois, celle-ci peut aller jusqu’à 60 km/h en descente. Son autonomie est plutôt variable, de 50 à 80 km, en fonction de la typologie des routes empruntées ainsi que de la vitesse moyenne pratiquée.

Ce nouveau vélo de Podbike permettra au grand public de réaliser une transition vers des modes de transport toujours plus efficaces et plus durables. Le seul inconvénient est qu’il est plutôt onéreux. Ce Frikar revient à 6 249 euros, hors TVA, hors frais de port et options diverses.

Source

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.