• 6 octobre 2022

Govelo

Le vélo pour tous

Le constructeur Tozz Bike lance sa première trottinette électrique

 Le constructeur Tozz Bike lance sa première trottinette électrique

Les trottinettes ainsi que les vélos électriques font leur concours sur le marché. D’ailleurs, on ne comptabilise plus les trottinettes qui sont dans les villes ni d’ailleurs les nombreuses incivilités qui vont avec. Partager la route avec ces moyens de déplacement en ville fait désormais partie intégrante de la vie des automobilistes. Parfois, ce n’est pas une mince affaire, c’est pourquoi Tozz Bike lance la Pipegun.

Tozz Bike et la Pipegun : une trottinette design

La soudaine inspiration pour ces nouveaux engins motorisés électriques donne des idées aux constructeurs. La plupart se lancent dans l’élaboration de nouveaux modèles, qui est un marché bien tentant. En Turquie, c’est le constructeur Tozz Bike qui démarre le lancement de sa première trottinette électrique. Celle-ci se traduit par un design original et des quantités ultra-limit

Tozz Bike est une toute jeune entreprise fondée en 2021 par Burak Kazar et Emre Kuvvetli. Principalement, il s’agit d’un fabricant de cycles électriques basé à Istanbul. Cette jeune société a préféré de se lancer sur le marché porteur des trottinettes électriques. Elle a conçu la Pipegun, une trottinette décrite comme un cocktail de trottinette, skateboard, kickbike et BMX. En plus d’être une création simple, élégante et unique, la Pepigun est aussi impressionnante.

tozz-bike-trottinette-électrique1

Du point de vue technique

La Pipegun est en fait un mariage entre la fonctionnalité et l’esthétique grâce à son corps en acier inoxydable façonné à la main. Le guidon a été bien choisi pour un maximum de confort, d’ergonomie et de sécurité.  Pour compléter le tableau, la Pipegun dispose d’un moteur électrique de couple de 45 nm avec un moteur BLDC à engrenages de 250 W. Pour la batterie, elle garantit une autonomie d’environ 35 km. La batterie est un système de batterie lithium-ion intégrée. Les pneus, par contre, rappellent le BMX étant donné que la trottinette électrique est munie de pneus BMX Salt Tracer de 20 pouces.

Avec toutes ces caractéristiques techniques, cette trottinette devrait tenir la route. Pour être conforme à la législation européenne, la trottinette Pipegun ne va pas dépasser les 25 km/h accordés pour le modèle de base. Par ailleurs, le modèle plus puissant sera équipé d’un moteur de 500 W qui pourra atteindre les 35 km/h avec une autonomie annoncée de 60 kilomètres.

Une trottinette dotée d’originalité

Pour les fondateurs de Tozz Bike, le fait de se démarquer de la concurrence est le seul moyen pour faire une place sur ce marché porteur. Les nouveaux véhicules de mobilité urbaine doivent pouvoir transporter une personne d’un endroit à un autre le plus vite que possible sans pour autant faire de surconsommation. Pour prendre le dessus face à ses concurrents, les concepteurs se sont focalisés sur l’esthétique de leur engin. D’ailleurs, c’est un Engin qui sera réparti en deux versions. Leurs différences seront surtout au niveau de la batterie et du moteur. Par ailleurs, ces deux modèles auront les mêmes designs. Autrement dit, ils auront un cadre en acier inoxydable, du guidon maniable, des roues rouges inspirées de celles des BMX, des freins hydrauliques ainsi qu’une barre d’éclairage LED à l’avant !

Source

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.