• 26 mai 2022

Govelo

Le vélo pour tous

Decathlon lutte contre le vol et sort son Elops 920 E Connect

 Decathlon lutte contre le vol et sort son Elops 920 E Connect

Avec le développement technologique, de nombreux vélos se présentent aujourd’hui sous la forme électrique. Parmi eux, certains peuvent être connectés grâce à plusieurs éléments notamment les capteurs. Le vélo Elops 920 E Connect est un exemple palpable de ce genre de vélos. Très tendance, il offre l’avantage de préserver son utilisateur du vol.

Comment fonctionne le système antivol de Elops 920 E Connect ?

Il est vrai que le vélo électrique connecté n’est pas le premier modèle de vélos haut de gamme dans le monde. Mais, il faut reconnaitre qu’il est la première sortie de l’entreprise française Décathlon. En effet, le principal objectif de la création de l’Elops 920 E Connect est de lutter de façon optimale contre les cas réguliers de vols de vélos. 

Pour cela, Décathlon met en place un système antivol beaucoup plus performant que celui des vélos précédemment vendus. Parmi les éléments installés dans le système du vélo électrique connecté, nous avons la puce GPS. Il s’agit en réalité d’un microprocesseur placé discrètement dans le cadre du vélo. 

Cet outil GPS est géolocalisable, quel que soit le lieu où se trouve le vélo. Le plus souvent, la puce est connectée directement à l’application Decathlon Mobility. Ainsi, le cycliste à l’assurance de retrouver facilement et au plus vite son vélo en cas de vol. À ce sujet, il faut souligner que la puce GPS proposée par Décathlon est beaucoup plus performante. 

En effet, cette puce est fabriquée par Axa In, une société néerlandaise réputée pour la fabrication des outils antivols. Elle s’est occupée notamment du tracker et de l’application dans la finalisation du Elops 920 E Connect. Par ailleurs, en plus de la puce GPS qui joue un rôle important dans le système antivol, d’autres avantages sont liés à l’utilisation de ce vélo.

elops-920-e-connect

D’autres avantages de l’achat du vélo électrique connecté

L’achat du vélo Elops 920 E Connect devient de plus en plus récurrent dans certaines régions françaises notamment celles qui sont souvent victimes de vol de vélos. Cela est dû à tous les avantages de cet accessoire de course. En réalité, le système antivol de ce vélo électrique ne se repose pas seulement sur la puce de géolocalisation. 

En collaboration avec la compagnie Laka, Décathlon a opté pour l’assurance de ses vélos. Grâce à celle-là, les cyclistes pourront bénéficier de l’option de récupération lors de leur abonnement. Ainsi, dès la perte du vélo, une équipe de récupérateurs s’emploie dans les villes pour rechercher le vélo volé.

Quel est le prix d’achat d’un Elops 920 E Connect ?

Avec toutes ses performances, de nombreuses personnes s’interrogent sur le prix d’achat du Elops 920 E Connect. Pour lever l’équivoque, il faut notifier que ce produit est vendu selon un excellent rapport qualité-prix. En effet, jusqu’à nos jours, le vélo connecté est vendu à 1399 euros. En somme, si vous êtes passionné de la course à vélo et soucieux de la sécurité de votre matériel, le vélo électrique Decathlon est un meilleur choix. Il vous permettra de lutter efficacement contre les voleurs.

Source

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.