Après la sortie de l’e-Vino avec ses airs de Vespa, la firme japonaise Yamaha continue d’impressionner les passionnés de deux roues. Avec son nouveau scooter électrique EMF. L’EMF est un scooter doté d’un style futuriste radicalement opposé. Ce nouveau scooter a été développé en collaboration avec Gogoro. Ce dernier est un spécialiste des batteries interchangeables dont le modèle basé sur des stations de recharge dissipées dans les villes. Il rencontre un grand succès en Asie. Par ailleurs, le Yamaha EMF est le nouveau scooter électrique de la marque nipponne. À l’instar du Yamaha EC-05, il se démarque par sa batterie. 

Scooter électrique Booster 2.0

Il s’agit d’un e-scooter au style « high-tech » futuriste. En l’apercevant de la face avant, ce scooter électrique est raide et peu incliné, avec des blocs optiques protubérants, mais étagés jusqu’aux petites roues bien dégagées. Ce nouveau modèle de la marque Yamaha se diffère de son look urbain et agressif. Il est très loin du sempiternel standard minimaliste et épuré de la majorité des scooters électriques actuels. C’est plutôt un modèle original et sportif avec une fourche intégrée au tablier. Par ailleurs, le Yamaha EMF est équipé d’un éclairage tout LED, ainsi que d’une instrumentation numérique avec plusieurs modes de conduite.

Yamaha EMF : le véritable scooter électrique du futur

Yamaha EMF est un scooter 100% électrique adoptant un look futuriste, et qui se démarque effectivement par la présence d’une batterie amovible. Il s’agit d’une batterie remplaçable très facilement dans une station de recharge, contre une batterie gonflée à bloc. Cette dernière est munie d’une petite poignée. Elle se branche et se débranche très simplement. C’est d’ailleurs ce qui constitue un gain de temps considérable pour l’utilisateur.

La marque nippone est restée relativement évasive sur la fiche technique de ce nouveau scooter EMF. Toutefois, ce qui est sûr qu’il est animé par un moteur de 7,6 kW de 10 ch environ, en position centrale. Entre la selle et le guidon, il y a un petit espace de rangement, la manière d’un petit porte-gobelet.

En ce qui concerne le côté distribution, il y a un mécanisme à chaîne traditionnelle, et de quoi permettre de s’affranchir du 0 à 50 km/h en 3,5 secondes. Le Yamaha EMF est un scooter électrique disposant d’un Combined Braking System (CBS) pour permettre un freinage sécurisé.

Yamaha EMF : une batterie amovible signée Gogoro

La batterie du scooter électrique Yamaha EMF est à la fois amovible et échangeable. Elle a d’ailleurs été conçue par le fabricant taïwanais Gogoro. Celle-ci est placée directement sous la selle du scooter. De cette manière, l’utilisateur a donc la possibilité d’échanger la batterie presque déchargée contre une toute pleine. Il suffit de se rendre dans une station Gogoro dédiée. En ne tenant pas compte de l’autonomie ainsi que du temps de recharge, l’e-scooter japonais montre que la batterie va alimenter un moteur électrique de 7,6 kW (10,3 ch) placé en position centrale, avec transmission secondaire par chaîne. C’est ce qui permet à l’EMF d’abattre le 0 à 50 km/h en 3,5 secondes. 

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