Cela fait trois ans que Kymco a annoncé sa volonté d’entrer sur le marché des gros scooters à trois-roues. Le constructeur taïwanais a présenté une version très proche de la production au salon de Milan 2019. Il est maintenant l’heure ! Kymco révèle la version de son scooter à trois-roues. Votre maxi scooter Kymco CV3 est enfin disponible. Les détails ci-dessous dans cet article.

Kymco dévoile son nouveau maxi-scooter

Au salon de Lyon, le géant taïwanais Kymco a présenté son maxi-scooter CV3. Il s’agit du maxi-scooter le plus puissant du marché français. Le Kymco CV3 fait parler de lui il y a fort longtemps. Il a été présenté à cet effet comme un concept en 2017. Il a fallu 5 ans pour franchir l’étape du concept au statut de production. 

Entre autres, que ça soit en moto électrique ou autres, le constructeur taïwanais a tenté bon nombre de projets. À noter qu’il n’a pas mené tous ces projets à leurs termes. Par contre, le maxi scooter CV3 semble maintenant proche de la commercialisation.

Il devrait arriver entre mai et juin à en croire les différentes sources. Ce ne serait plus le cas s’il accuse du retard pour son expédition en bateau de Taiwan. Les délais sont soumis à des changements constants en raison des difficultés logistiques suite à la crise sanitaire. Maintenant, il y a aussi le contexte de la crise avec la Russie.

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Les caractéristiques du maxi-scooter Kymco CV3

Le nouveau Kymco CV3 est comme une véritable bouffée d’air frais dans la catégorie en raison de ses caractéristiques. Adapté à un usage touring et urbain, le CV3 est muni d’un équipement du bicylindre en ligne de 550,4 cm3. On trouve cela au niveau d’un autre modèle 550 de marque AK qui offre 51 ch pour un couple maximal de 53 Nm. Le CV3 confirme cet esprit touring. Ce qui le distingue de ses concurrents directs avec des équipements adaptés : régulateur de vitesse, bulle haute, dosseret de selle… Tout ceci pour un poids de 280 kg et d’un réservoir de 15,5 litres.

Ce moteur, très agréable sur routes rapides, est bien connu (de 90 à 130 km/h). Le bicylindre sera homologué en version restreinte pour la catégorie A2. Le CV3 sera également accessible pour tous ceux qui possèdent le permis B. Disons que c’est un point qui aidera à augmenter les ventes.

En outre, il est à noter aussi le travail sur un nouveau tableau de bord TFT couleur, sur les points d’ancrage pour le coffre. Nul doute qu’il est assez près de ce que Yamaha propose. Donc, en absence d’agilité, on s’attendra forcément à un bon comportement avec la précision de placement.

Le Kymco CV3 dispose de deux-roues avant basculants. C’est ce que l’on retrouve sur le Yamaha Niken. Un procédé à double triangulation qui lui confère trois points d’appui. C’est l’élément qui assure une très bonne stabilité de la machine aussi bien en mouvement qu’à l’arrêt. Une particularité qui le représente ainsi comme un concurrent direct et annoncé des Yamaha Tricity et Piaggio MP3.

Combien coûtera le Kymco CV3 ? 

Comme annoncé, le Kymco CV3 coûtera 12 999 €. Ce qui en fera le maxi-scooter à trois-roues le plus cher du marché. Il faut noter que même à 12 999 €, le nouveau Kymco CV3 est en dessous du nouveau Yamaha TMAX, vendu à 12 699 €. Toutefois, le Tech MAX coûte 14 799 €.

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