De nos jours, la technologie évolue à une grande vitesse. Ce qui était impossible il y a quelques années ne l’est plus aujourd’hui. Dans ce domaine qui réunit plusieurs secteurs, la tendance est de créer des équipements toujours plus performants, mais aussi plus petits. Le secteur des vélos n’échappe pas à cette règle. Les fabricants font leurs possibles pour proposer aux clients une multitude d’équipements qui peuvent rendre l’utilisation de leurs engins plus faciles et pratiques. C’est dans cette trame qu’une startup nommée Swytch a créé un kit de conversion pour vélo électrique.

Que doit-on savoir sur ce nouveau kit de conversion ?

Le kit de conversion est une invention qui a été mise au point par une startup anglaise nommée Swytch. Il est adapté aux vélos traditionnels. Très pratique, il peut se fixer très rapidement au guidon du vélo pour utilisation. Ce kit de conversion se retire aussi facilement. C’est un équipement révolutionnaire qui permet de transformer tous les vélos traditionnels en vélos électriques. Il peut être utilisé par tout le monde sans aucune formation préalable.

La grande particularité de ce kit est assurément la batterie qu’il contient. En effet, cette dernière est amovible. Cela représente une prouesse spectaculaire qui peut permettre au client de la retirer du kit dès qu’il le souhaite. En plus, cette dernière possède des mensurations qui font d’elle la batterie la plus compacte du marché. Vous pouvez facilement la glisser dans une de vos poches. Notons aussi qu’elle est très légère. 

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Quels sont les composants de ce kit ?

Plusieurs équipements composent le kit de conversion de Switch. On a en première position la batterie. Celle que la startup anglaise propose est une révolution dans le domaine. Elle ne pèse que 700 grammes. Mais lorsque l’on parle d’un poids faible en matière de batterie, l’on a tendance à imaginer une autonomie relativement faible. Ce n’est pas totalement faux, car cette batterie assure seulement une autonomie de 15 km au vélo sur lequel elle est installée. 

Même si ce n’est pas la même performance que l’on obtient sur un vélo électrique normal, elle peut toutefois être suffisante pour des petits trajets du quotidien. Vous pouvez aussi la recharger quand vous le voulez pour l’utiliser plus longtemps. Ce kit est aussi composé d’une roue avant qui est munie d’un moteur d’une puissance de 250 W. Cela suppose que vous devez obligatoirement changer la roue avant de votre vélo traditionnel avant de le transformer en vélo électrique.

Il possède aussi un capteur qu’il faut installer au niveau du pédalier du vélo. Son rôle est de détecter les efforts fournis par le cycliste et de les transmettre au moteur. Ce dernier sera donc capable d’avancer ou de s’arrêter en fonction du type d’informations qu’il reçoit. Pour finir, on retrouve sur le kit de conversion le support de fixation de la batterie. Il s’installe à l’avant du guidon. Il sert à maintenir la batterie par un système d’agrafe.

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