• 6 octobre 2022

Govelo

Le vélo pour tous

Le vélo électrique reconditionné, une alternative crédible

 Le vélo électrique reconditionné, une alternative crédible

Depuis quelques années, plusieurs moyens de transport sont nés. Ils sont tous fabriqués pour faciliter la vie de l’utilisateur. Parmi ces nouveaux moyens, on a les vélos électriques. Mais ils sont parfois trop chers lorsque vous voulez les avoir neufs dans une boutique. Une nouvelle alternative s’offre alors, le vélo électrique reconditionné. Cet article vous apporte toutes les informations sur ces vélos.

Qu’est-ce qu’un vélo électrique reconditionné ?

Un vélo électrique reconditionné est un vélo déjà utilisé qui a été recyclé et remis à neuf pour une nouvelle utilisation. En effet, ce sont des structures et sociétés spécialisées qui se chargent de ce recyclage. Pour y arriver, ils achètent des vélos utilisés qui présentent des pannes ou défauts de fabrication. Ces structures procèdent ensuite à une réparation complète de tous les composants défaillants. Les vélos sont ensuite mis sur le marché pour être revendus. 

Les différentes catégories de vélos électriques reconditionnés

Comme pour tous les produits qui ont été reconditionnés pour la vente, il existe aussi plusieurs catégories de vélos électriques reconditionnés. Ces différentes catégories permettent au client d’évaluer l’état du vélo avant même d’y avoir accès. Elles lui permettent aussi de déterminer la somme moyenne dont il doit disposer afin d’obtenir une certaine qualité de vélo. Ainsi donc, on peut citer les catégories suivantes.

  • La première catégorie est le groupe A. Il s’agit de vélos neufs, mais qui présentent certaines imperfections comme les rayures, les défauts de peinture.
  • La seconde catégorie ou groupe B représente les vélos qui ont déjà été utilisés. Mais ces vélos ont toujours un état propre par rapport aux neufs.
  • La dernière catégorie est le groupe C. On retrouve ici des vélos d’occasion qui possèdent des rayures et des pièces qui ont été réparées ou remplacées.
velo-electrique-reconditionne-1

Quelles sont les pièces généralement recyclées sur le vélo électrique reconditionné

Tous les vélos électriques reconditionnés sont testés afin de garantir la qualité du produit au client. Ainsi donc, plusieurs pièces sont parfois réparées ou carrément changées. Voici une liste de ces pièces.

  • Les poignées sont les pièces qui prennent le plus de rayures lors de l’utilisation.
  • Les plaquettes et les disques de freins sont contrôlés et changés au besoin.
  • Le guidon et l’état de la direction sont vérifiés.
  • La selle, les chambres à air et les pneus sont aussi contrôlés.
  • La béquille, le garde-boue et le porte-bagage sont inspectés.
  • Les lampes avant et arrière sont vérifiées et changées si c’est nécessaire.
  • L’état de la batterie et du chargeur est vérifié.
  • Une inspection générale est faite afin de rendre anonyme le vélo.

Les avantages du vélo électrique reconditionné

Ces vélos présentent un véritable avantage pour l’utilisateur. Ils sont moins onéreux que les vélos neufs. Le prix de ces vélos électriques reconditionnés peut diminuer jusqu’à 60 % par rapport au prix du vélo neuf. Contrairement aux boutiques où l’attente peut atteindre des mois, ces vélos sont plus accessibles et disponibles dès que vous en avez besoin. Ils permettent d’avoir des vélos de qualités à faible coût. Les vélos électriques reconditionnés sont garantis selon le vendeur et selon l’état dans lequel ils se trouvent. Ils permettent aussi de trouver un moyen de déplacement adapté à ses besoins.

Source

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.