• 26 mai 2022

Govelo

Le vélo pour tous

La marque Cupra se lance dans les vélos électriques ?

 La marque Cupra se lance dans les vélos électriques ?

Décathlon, Lidl et Cowboy sont des marques connues dans le monde pour la fabrication de vélos électriques. Cependant, de nouvelles marques annoncent leur entrée sur le marché. Parmi celles-là, on retrouve la marque Cupra. Les images de son projet de vélo électrique publiées suscitent une grande admiration chez les passionnés du cyclisme.

Que savoir du projet de fabrication de vélo électrique par Cupra ?

Contrairement à d’autres projets déjà réalisés, la fabrication de vélos électriques est une nouvelle ambition de la société espagnole Cupra. Pour atteindre cet objectif, l’entreprise s’est affiliée pour l’instant à UNNO, l’une des grandes marques de vélos sis à Barcelone et ayant à sa tête l’ex-champion de descente en VTT César Rojo. 

C’est justement cette dernière qui a fait sur les réseaux sociaux, l’annonce du projet de vélo électrique associant les deux entreprises. Par ailleurs, depuis la publication des premières images dudit vélo notamment sur Instagram, les internautes espèrent de cette collaboration un produit moderne inédit sur le marché mondial des vélos électriques. 

Toutefois, même si aucune information officielle n’a encore indiqué les caractéristiques techniques exactes des vélos, une analyse à partir des images peut se faire. On pourrait alors avoir une idée approximative des traits distinctifs des futurs vélos électriques.

vélo-électrique-cupra-1

Quelques caractéristiques des vélos électriques de la marque Cupra

Sur les images de vélos électriques publiées par UNNO on relève plusieurs détails. À la première vue, la particularité dudit vélo qui retient l’attention concerne les roues. En effet, la roue avant est plus grande que celle arrière. Elle ferait à peu près 29 pouces tandis que l’arrière ferait 24 pouces. 

Quoi qu’il en soit, il faut retenir que le rayon de la roue avant est supérieur celui de l’arrière. À ce propos, il est important de souligner que les rayons des jantes comportent chacune cinq branches formant une étoile. L’avantage de ce montage mulet révisé est que le cycliste éprouvera moins de difficultés à faire un enjambement.

En dehors des roues, le vélo électrique de la marque Cupra se compose d’un tube supérieur relié au cadre du vélo. Contrairement aux tubes habituels de vélos électriques qui sont horizontaux aux tubes obliques, ce tube est parallèle. Ce style est certainement une marque d’esthétique que proposera le fabricant aux clients. 

Par ailleurs, pour parvenir à faire une fabrication « confortable, très stable et bénéficiant d’une excellente adhérence » comme le souhaite le constructeur, le vélo est doté d’un amortisseur adapté placé derrière deux plaques horizontales. En outre, d’autres particularités ont été notées sur les images du vélo électrique Cupra notamment au niveau de la batterie. 

En fait, cette dernière se situe près du pédalier, c’est-à-dire entre le tube oblique et le tube de selle. Le moteur électrique du vélo se retrouverait sûrement dans ces environs. Cette option envisagée par le constructeur automobile de la marque Cupra est idéale, car cela évitera l’exposition de la batterie au soleil ou à la pluie. 

En somme, il faut reconnaitre que le concept de vélo électrique, compact et pliant de l’espagnol Cupra est très innovant. Sa concrétisation sera certainement un grand succès pour cette entreprise et ses alliées.

Source

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.