Decathlon : des choix stratégiques pour intégrer le monde du velo electrique

Decathlon : des choix stratégiques pour intégrer le monde du velo electrique

Decathlon est un des leaders de la vente d’équipements sportifs dédiés au grand public. La marque est implanté dans la grande distribution depuis de nombreuses années ce qui fait d’elle une des références dans le domaine. Ses vélos ont rencontré un véritable succès notamment grâce au B’twin. Pourtant est-ce un bon choix d’envisager l’achat d’un velo electrique de la marque Decathlon? Nous allons tenter d’y répondre dans cet article.

Le marché du velo electrique vu par Decathlon

Il est important de d’étudier le marché du géant pour comprendre sa stratégie. Decathlon depuis peu a élargie son rayon d’action et touche maintenant une clientèle d’amateurs et professionnels. Ce qui est un gros avantage pour augmenter ses ventes dans le domaine du vélo électrique. Voyons comment la direction de Decathlon s’y est pris.

Orientation de la clientèle

Depuis toujours la stratégie de Decathlon a été de viser une clientèle le plus large possible. Il était d’une évidence que s’orienter vers une clientèle grand public et c’est ce qu’elle fait depuis ses débuts. Laissant la clientèle exigeante se tourner vers des marques et revendeurs professionnels. Aujourd’hui, afin de récupérer ses clients potentiels perdus, Decathlon a su réaliser un coup de maitre en rachetant le leader Européen de la vente en ligne Alltricks.

Un coup de maitre, le rachat d’Alltricks.fr

Comme nous le disions plus haut, Alltricks n’est autre que le leader Européen de la vente en ligne de matériels sportifs. Plus accès sur les vélos et les vélos électriques. Proposant des marques de qualités non référencées et non commercialisées par Decathlon. Le rachat permet à Decathlon de se positionner en tant que leader dans le domaine du velo et velo electrique. Retrouvez plus d’informations sur cette plateforme chez notre confrère circulerpropre.

Decathlon : ses gammes de velo electrique

Pour convenir à l’ensemble de sa clientèle grand public, Decathlon a tout simplement décliné certains de ses vélos en électrique. Ainsi vous pourrez retrouver par type, les gammes de velo electrique de Decathlon suivantes:

Conclusion

Vous l’aurez compris, Decathlon tente d’être omniprésent dans le secteur du velo electrique. C’est ainsi qu’en plus d’avoir décliné ses best-seller en version électrique elle racheta le leader Européen de la vente en ligne Alltricks. Alltricks étant positionné sur des vélos électriques de grande qualité, le géant Decathlon est maintenant apte à séduire un large public avec les milliers de références que propose le petit nouveau venu.

Administrateur

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *